PLASTICIENNE

Je tire mon inspiration de la force immense du volcan au pied duquel j’ai vécu au Japon, qui émanait des formes mouvantes et indéfinies aux couleurs monotones ; la création de formes aux couleurs chatoyantes me procure à son tour de la force. La quête des nuances des émaux et de la forme épurée est ma passion.

Les émotions que je transmets à travers mes œuvres : je laisse un espace vide aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cet espace vide n’a pas de sens au premier abord, mais je considère ce vide comme un réservoir me permettant de cultiver et de développer ce qui est précieux au fond de soi. Cet espace devient grand symboliquement ; il n’est plus néant mais source de liberté. Mes œuvres sont des invitations à ressentir des émotions propres à soi.

J’aime le mariage des couleurs que les émaux dégagent par les formes épurées de ma création. Mes émaux sont épais, superposés et cuits selon le type de terre soit à basse température (980 degrés), soit à haute température (1280 degrés), à trois ou quatre reprises, de manière à créer un paysage abstrait. La coulure d’émaux est comme la sève de l’arbre ou encore la lave du volcan contenant le ki, à savoir le souffle de vie.
https://galerie-nahoko.wixsite.com/ceramic-creation

[masterslider alias= »nahoko »]