Diplômé des Beaux Arts et titulaire d’un Master en Design Culinaire, mes compétences sont donc pluridisciplinaires.

Mon métier d’artiste et de designer se joue sur différents médiums: modelage, céramique, peinture, dessin hyper-réaliste, photographie, métal, bois, cuisine expérimentale, etc.

Ses outils me permettent depuis sept ans de développer des collaborations avec des artisans, d’apporter mon aide à la création de projet, mais aussi de partager et de transmettre mes passions au travers de l’apprentissage.

Etant une grande passionnée de la matière, j’en ai développé – petit à petit – mon hédonisme de Dévorer des Yeux.

​C’est à mes 6 ans devant la bibliothèque familiale – mêlant livre d’architecture, de peinture, de sculpture, de design, de nourriture, et autres – que je me suis découvert une passion dévorante pour l’imitation de la matière, en ouvrant un livre sur les peintures de Rembrandt.

Des peintures que je trouvais si impressionnante, que j’ai commencé à m’intéresser et à pratiquer différentes techniques de peinture.

​En parallèle, la double-culture familiale et franco-arménienne qu’on m’a transmise, m’a offert une passion dévorante pour la matière alimentaire. Car dans mon éducation, l’aliment était le moyen de transmettre du sens et des valeurs.

​Ce lien naturel entre la peinture et la matière alimentaire a pris tout son sens quand je me suis retrouvé – petite – dans un marché, en émerveillement devant les textures et les différentes nuances de couleur d’un poivron rouge au soleil et que je me suis demandé comment les retranscrire en peinture et en sculpture.

​C’est de là que tout à découlé, le réveil de mes papilles dans les yeux – cette soif de recherche de matières, de formes, de couleurs et de nuances – cette émerveillement pour la matière alimentaire, ces procédés de fabrication et pour ce savoir-faire incroyable qu’est la peinture.

https://studio-gustus.com/

https://kassar-photography.com/